Legia auction

Comment vendre :

Vous avez un ou plusieurs objets d’art à vendre, prenez contact avec nous: vous obtiendrez facilement rendez-vous pour soumettre vos objets à expertise. Une fois accord trouvé sur l’évaluation, la date de la vente, les frais à prévoir pour la réalisation de celle-ci, concrétisé par la signature d’un bordereau de vente, nous nous chargerons d’organiser celle-ci au mieux de vos intérêts. N’hésitez pas à nous contacter, nous pouvons nous déplacer pour un objet ou une collection entière.

Vous pouvez nous envoyer une bonne photo de l’objet, avec ses dimensions, sa signature ou tout autre information importante, comme l’origine, son intérêt historique, sa provenance par courriel à contact@legia-auction.com

 

Le Bordereau de dépôt :

–          reprends la description, l’estimation et le prix de réserve éventuel de l’objet déposé.

–          En deux exemplaires : un pour le déposant et un pour Légia-Auction.

–          Les frais du vendeur : 15% incluant la TVA à déduire du prix d’adjudication du lot. 5 euros par lot pour frais de gestion de dossier incluant les assurances. Des conditions sont débattues pour professionnels et gros déposants ainsi que pour les véhicules ancêtres.

–          Le déposant garantit à la Maison de ventes Légia-Auction, qu’il est bien le propriétaire du bien qu’il met en vente et que celui-ci est libre de toutes charges, recours ou entraves quelconques.

 

A charge du déposant vis à vis de la Maison de ventes Légia-Auction ou de l’acheteur, tous frais, toutes réclamations ou recours, engendrés par l’intervention d’un tiers quant à la propriété du lot.

 

Le déposant ne peut récupérer le bien mis en vente avant son adjudication en vente publique, sauf accord préalable et exprès de la Maison de vente.

 

Le déposant n’a pas le droit d’enchérir sur un bien qu’il aurait mis en vente, en personne ou par quelque intermédiaire que ce soit.

 

Les lots invendus devront être retirés sous 10 jours ou proposés dans une vacation ultérieure, après avoir diminué le prix de réserve de 30%. La Maison de ventes Légia-Auction se réserve le droit du devenir des lots restés en souffrance, non retirés sous 10 jours ou non remis en vente dans une vacation ultérieure.

 

La Maison de ventes Légia-Auction n’est en aucun cas responsable de la défaillance d’un acheteur, si dans les quinze jours ouvrables qui suivent la vente, le lot n’est pas payé par l’acheteur.

 

La Maison de ventes Légia-Auction , avisera le déposant et décidera des mesures à exercer contre l’acheteur. Le déposant n’aura en aucun cas droit à des intérêts de retard et la vente sera simplement annulée si aucun paiement ne nous parvient.